La symbolique buccale est une nouvelle approche, le résultat d’années d’observation
Praticien passionné par la compréhension de l’être humain à travers la symbolique buccale, elle est maintenant devenue un outil incontournable pour une aide au diagnostic, et pendant tout le traitement.
La dentosophie, un reflet de notre intériorité au travers de la position des dents.
La bouche est ce carrefour vital pour la parole, les ingestions, et la ventilation. Elle est le trait d’union entre notre monde intérieur et l’extérieur. Quels que soient notre vécu et nos potentiels, notre bouche est le reflet de notre intériorité ou, pour reprendre R. STEINER, créateur de l’Anthroposophie, «la bouche est le miroir de l’homme». Il a inspiré l’école de Dentosophie.
La position des dents à l’image de qui nous sommes
La symbolique buccale est une proposition en rapport avec le principe du parallélisme entre le psychisme et le physique, manifestation d’une unité fondamentale de l’être. Ainsi, nous sculptons inconsciemment notre corps, et positionnons nos dents à l’image de qui nous sommes.
“Faire une analyse symbolique de sa bouche, c’est donner la parole enfouie en chacun de nous, qui transparaît sous les voiles multiples de nos souffrances émotionnelles”. Christian BEYER
Nous pouvons voir la signification, au niveau symbolique, de chaque dent, des deux maxillaires et de leur rencontre, des quatre quadrants dentaires, de la langue et de sa position.
Les premiers pas d’une discipline nouvelle
Mais, il faut être humble sur ce que nous pouvons déduire de cette analyse car c’est seulement une approche de la personne, un peu comme si nous regardions la manifestation de l’inconscient par le trou d’une serrure.
Voir pages d’informations sur les Mandalas de la bouche en cliquant ici